fbpx

EXPOSITION URB@NICITÉ
avec Caroline Fiset (CAROF) et François Haguier
du vendredi 16 au 30 octobre 2020

Dans le cadre des Journées de la culture 2020, la Galerie ARTSVERSUS a le plaisir de vous inviter à son nouvel événement culturel automnal présentant le travail des artistes peintres : Carof et François Haguier

Pour plus d’information :
Téléphone : 819 823.0866
ou par courriel à francois@haguier.com

» Téléchargez le communiqué de presse (13/10/20)

 

Photos du vernissage du vendredi 16 octobre 2020

Article Presse La Tribune 17 octobre 2020

Caroline Fiset (Carof)

Caroline Fiset (CAROF) est née à Lac-Mégantic dans les Cantons-de-l’Est. Enfant, elle se démarque très tôt par l’intérêt qu’elle porte à la  peinture et à l’exploration des matériaux de bricolage. Elle est un témoin privilégié des élans de créativité de sa mère, Cloudiane, artiste peintre. Envoûtée par les oeuvres abstraites et celles des expressionnistes, elle sait d’instinct que le monde des arts visuels sera le sien. Elle étudie à l’Université Laval en arts visuels à la fin des années 90 et reprend des études à l’Université Bishop’s à la suite de son retour en Estrie. Puis, elle approfondit ses connaissances sur la créativité dans le cadre de ses études et de son travail auprès de la petite enfance.

 

Dans le présent corpus, CAROF explore le thème de l’urb@nicité mélangeant milieux urbains et personnages de bandes dessinées.

 

RENCONTREZ L’ARTISTE

SAMEDI 24 OCTOBRE de 13h30 à 16h

L’artiste Caroline Fiset propose également l’activité « Peindre en direct » le samedi 24 octobre de
13 h 30 à 16 h (sur réservation). Les artistes seront présents à la galerie tous les samedis pour des visites commentées avec le public, en tenant compte des mesures sanitaires.

Réservez votre rencontre!
 

François HAGUIER

Peintre sherbrookois d’origine française, François Haguier débute ses expérimentations à l’acrylique en 2010. Ayant des influences aussi diverses que la
calligraphie japonaise, l’abstraction lyrique, le surréalisme et l’expressionisme abstrait, cet autodidacte du pinceau laisse libre cours à une gestuelle bien
inspirée. S’appuyant sur ses connaissances d’infographiste, il esquisse les premières idées picturales de son tableau. Choix de teintes, sélection des formes et équilibre de la composition sont les éléments préliminaires qu’il manigance derrière son écran. Vient ensuite tout le travail avec la matière. Dans son processus de création, il est fréquent qu’un tableau presque terminé soit pris en photo et qu’il retourne à la table à dessin numérique, permettant ainsi de faire évoluer la création en optimisant toutes les ressources à la disposition de l’artiste.

RENCONTREZ L’ARTISTE

SAMEDI 16, 24 et 30 OCTOBRE de 13h à 16h

Venez rencontrer l’artiste peintre qui vous racontera la génèse de ses toiles, ses techniques et ses futures explorations créatives.

Réservez votre rencontre!
 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE OEUVRE

819 823-0866

francois@haguier.com